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Spécialiste du service aux remorques, et purement polyvalente, l’entreprise Kennedy T.T.S., dont le siège se trouve dans le port de Gand, en Belgique.

Au cœur de l’action » : c’est ainsi que Paul Zwitser, responsable technique, présente les avantages de cet emplacement central. Gand est le troisième port de Belgique. Et en matière de transport de marchandises, tous les produits y sont repré- sentés. Tout autour des locaux aux dimensions généreuses de Kennedy T.T.S., de gigantesques plates-formes logistiques se succèdent. Seule une courte distance les sépare également des chaînes de montage des voitures et des camions de la marque Volvo. Enfin, l’usine d’acier d’ArcelorMittal, spécialiste de la tôle d’acier pour l’industrie automobile, est toute proche. Le port de Gand est longtemps resté en jachère en ce qui concerne le service consacré aux remorques. L’idée d’implanter une telle société sur ce site a fusée voilà 16 ans dans l’esprit d’Erik Eyskens, fondateur de l’entreprise. Il n’a pas hésité longtemps avant de créer Kennedy T.T.S., une entreprise proposant des services complets aux remorques. Ses excellentes connaissances de l’ABS et de l’EBS l’ont rapidement fait connaître au-delà des frontières de Gand : « Certaines personnes viennent spécialement pour nous de Bruxelles, qui est tout de même situé à 70 km », explique Paul Zwitser, pour décrire le rayonnement de la clientèle locale. Le responsable technique poursuit en précisant que : « le logiciel de diagnostic de Haldex est très performant et très facile à utiliser » et est particulièrement utile. De son côté, le fondateur et directeur commercial de l’entreprise Erik Eyskens ajoute : « Si malgré tout nous avons besoin d’aide, le support fourni par l’équipe Haldex Benelux est exemplaire : l’assistance est toujours rapide et précise ». La clientèle locale ne représente pourtant que la moitié de l’activité de Kennedy T.T.S. : l’autre moitié, issue de nombreux pays diffé- rents, fréquente assidûment les ports internationaux d’envergure, comme celui de Gand. À l’image de la diversification des services et grâce aux sept fosses de son atelier, Kennedy T.T.S. fournit ses prestations en dehors des horaires d’ouverture habituels, de 7h30 à 18h. Le dépannage 24 h/24 signifie, par exemple, que deux des 15 mécaniciens effectuent un service d’astreinte sur des cycles de 7 semaines environ. Kennedy T.T.S. dispose de deux véhicules ateliers différents pour parer aux urgences. Inutile de préciser que ce service aussi est fortement demandé. En ce qui concerne les pièces de rechange nécessaires, Kennedy T.T.S. est rarement embarrassé avec son entrepôt d’une surface de près de 300 mètres carrés abritant environ 10 000 réfé- rences. Ce large assortiment est indispensable à Kennedy T.T.S. qui fournit quasiment toutes les pièces de remorque. En effet, l’éventail s’étend de la citerne aux camions bâchés traditionnels, des tombereaux jusqu’aux châssis porte-conteneur et encore des superstructures spéciales du secteur municipal. La maintenance et la préparation aux contrôles techniques font partie du quotidien de Kennedy T.T.S. En qualité de membre de European Trailer Care, un réseau international d’ateliers spécialisés dans la remorque, Kennedy T.T.S. ne pourrait pas être plus polyvalent. Qu’il s’agisse de l’entretien du frein à disque ModulT à l’aide des kits de réparation Haldex ou de la rénovation d’une structure endommagée, Kennedy T.T.S. s’y connaît dans presque tous les ■ L’atelier dispose de sept fosses et d’une quantité de places de parking. domaines et a déjà réparé des dommages importants. Les véhicules en péril ne proviennent pas que des autoroutes proches de Gand. En cas de mer agitée, les remorques peuvent parfois être fortement endommagées sur les bateaux. De plus, Kennedy T.T.S. est une entreprise très créative. En témoignent les œuvres d’art collectionnées par Erik Eyskens et suspendues dans les bureaux, au-dessus des ateliers, ainsi que le développement par l’entreprise de son propre système de sécurisation des charges. Ainsi, le dispositif de fixation supplémentaire du dérouleur à crochet sur le châssis conçu par Kennedy T.T.S. est désormais utilisé de série sur les véhicules de la société de gestion des déchets Sita. Le système récemment développé par Kennedy T.T.S. qui est une sorte de paroi de séparation rabattable pour le transport de pneus ou de papier bénéficie d’ores et déjà d’un brevet mondial.

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Spécialiste du service aux remorques, et purement polyvalente, l’entreprise Kennedy T.T.S., dont le siège se trouve dans le port de Gand, en Belgique. Au cœur de l’action » : c’est ainsi que Paul Zwitser, responsable technique, présente les avantages de cet emplacement central. Gand est le troisième port de Belgique. Et en matière de transport […]

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